Le groupe industriel DBT-CEV (Brebières, 62), leader européen depuis 25 ans des bornes de recharge rapide pour véhicules électriques, est en mesure d’accélérer sa production, notamment dans le cadre des 100.000 bornes que le gouvernement souhaite voir installer sur le territoire national courant 2021.
Afin d’optimiser sa logistique et d’accroître ses capacités de production, le groupe DBT entreprend l’extension de son bâtiment avec l’ajout de 2.000m² supplémentaires. Ce chantier avait pris du retard à cause de la crise sanitaire, cependant il devrait être finalisé dès le mois de février 2021 et permettra au groupe de doubler la surface de production.
Pour alimenter la croissance à venir, le groupe continue de créer de l’emploi dans la région. Alexandre Borgoltz, directeur général de DBT, annonce le recrutement de trois personnes depuis juin 2020 au service commercial afin de soutenir la forte demande et poursuivre la dynamique instaurée. Coté bureaux d’étude, DBT conforte sa volonté d’innovation continue en ouvrant deux postes.