Nemea (Mérignac, 33), actif dans la gestion de résidences de tourisme, développe depuis 2005 sa marque Nemea Appart’hotel sur le marché de la résidence hôtelière. Cette marque représente aujourd’hui 18 résidences et 400.000 nuitées/an. Pour poursuivre son développement, elle prévoit d’élargir son réseau en actionnant deux leviers stratégiques : le contrat de management et la franchise. Ces deux modèles, en cours de structuration, permettront à la marque de diversifier ses modes de développement, de s’associer à de nouveaux partenaires, et d’accélérer l’implantation dans des territoires stratégiques. Nemea Appart’hotel vise 30 résidences d’ici 2030. Elle souhaite également s’implanter en Europe dans les 10 prochaines années, en Espagne, en Belgique ou encore en Italie.
Le groupe Abéo, implanté à Rioz et à Lyon, annonce son intention de déposer un projet d’offre publique volontaire sur les actions de la société montpelliéraine Vogo qu’il ne détient pas encore
Fournisseur mondial de premier plan d'équipements de sport et de loisirs implanté à Rioz (70) et à Lyon (69), Abéo détient 22,42% du capital et 16,56% des droits de vote de Vogo (Montpellier, 34), société développant des solutions audio et vidéo à destination des...