VDI Group (Champagne-Au-Mont-d’Or, 69) a entamé en 2013 son recentrage stratégique sur une seule activité, la distribution et la conception de tous types de piles, batteries, chargeurs à destination d’une clientèle d’entreprises, collectivités, revendeurs et de particuliers. Dans le cadre de cette démarche structurante, le Groupe a décidé de se doter d’un nouveau nom : Upergy. Cette nouvelle marque se veut également fédératrice pour l’ensemble des équipes réunies désormais autour d’un plan stratégique visant à atteindre à l’horizon 2023, un CA de plus de 70M€ pour un Ebitda d’environ 9%. Upergy ambitionne d’accélérer son développement sur le marché européen de l’énergie autonome par croissance organique et croissance externe, avec des cibles réalisant des CA d’1,5M€ environ et s’articule autour de 4 axes principaux :
– optimiser l’organisation et centrer l’ensemble des forces vives du Groupe sur le développement commercial et la productivité ;
– relancer le développement de l’activité BtoC ;
– accélérer la croissance de l’activité BtoB ;
– se renforcer à l’international et notamment sur l’activité BtoB : l’objectif à terme est de couvrir également les Pays-Bas, la Pologne et le Portugal et de réaliser 35% du CA hors de France.