En marge de notre participation au Social Selling Forum, nous avons rédigé un mini-guide pratique dédié notamment aux responsables commerciaux pour soutenir leurs démarches de prospection en ligne, dans le cadre de la mise en place du Social Selling dans leur organisation. 

Dans ce billet, nous vous donnons les différentes étapes à respecter pour développer l’impact de votre activité sur les réseaux sociaux :

  • Penser sa veille stratégique : objectif poursuivi, cibles, message, proposition de valeur, supports, fréquence…
  • Réaliser un sourcing : quelles sources mettre sous surveillance
  • Diffuser les résultats de votre veille et augmenter le potentiel de visibilité de vos publications
  • & en bonus : un lien vers une ressource gratuite vous permettant de programmer vos publications sur les réseaux sociaux.

Consultez la 1ère partie de l’article « Alimentez vos profils de médias sociaux grâce à la veille stratégique« 

Consultez la 2ème partie de l’article « Alimentez vos profils de médias sociaux grâce à la veille stratégique« 

Sur le blog, vous trouverez également d’autres billets autour du Social Selling, comme par exemple : 

  • Dirigeants: quelle utilisation spécifique des réseaux sociaux ?, par Jean-François Messier
  • Le Social Selling n’est pas réservé aux commerciaux, par Florent Hernandez
  • Commerciaux : 3 étapes pour rendre votre profil LinkedIn “Social Selling friendly”, par Michelle Goldberger

Lire l’article sur le blog du Social Selling Forum