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First ECO vous aide à anticiper les opportunités de marché grâce à une solution d’intelligence commerciale basée sur les Signaux Business B2B. Ces signaux sont des événements stratégiques survenus dans des entreprises, révélateurs de besoins potentiels pour vos produits ou services.

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Basé à Lyon, GPO, qui s’allie au groupe allemand TopServ, pour créer une offre paneuropéenne simple et innovante, prévoit d’investir dans ses usines lyonnaises : 12M€ sur 2025-2027

30 Sep 2025 | Commerce de gros, lieu, Machine à usage spécifique, Opportunités Business First ECO, Produit chimique, Rhône, Secteur d'activité, Thème

GPO (Groupe Paredes Orapi ; 1.500 collaborateurs ; CA 2024 : 443M€ ; Lyon, 69), le numéro 1 de l’hygiène professionnelle en France, numéro 2 au Luxembourg et numéro 3 en Italie, a annoncé la signature d’une alliance stratégique avec le groupe TopServ (Kleinblittersdorf, Allemagne), numéro 3 sur le marché allemand. Cette opération ambitieuse marque une étape décisive dans la stratégie d’expansion européenne de GPO, avec pour objectif de se positionner parmi les 3 premiers acteurs du continent d’ici la fin de la décennie. Le savoir-faire combiné de GPO et TopServ donnera naissance, courant 2026, à une offre unique sur le marché de l’hygiène professionnelle en Europe. L’alliance baptisée aime.eu (alliance in motion in Europe ; 2.500 collaborateurs ; CA : 750M€) se distinguera par sa structure simple réunissant 2 groupes familiaux de taille comparable. Cette spécificité lui confère un avantage concurrentiel unique de pilotage rapide et agile pour répondre aux appels d’offres internationaux de clients de plus en plus demandeurs. Cette alliance annoncée va se structurer dans les prochains mois (entité juridique européenne, équipe, offre), et peut d’ores et déjà compter sur la grande expérience de ses membres fondateurs. Elle est amenée à évoluer, grandir, en intégrant de nouveaux membres, mais toujours avec le souci de garder un pilotage flexible et des profils de membres familiaux cohérents avec celui de ses membres fondateurs. Pour parvenir à étendre son modèle en Europe, GPO s’est doté d’un plan stratégique à long terme, en 2 phases. Dans un premier temps (2024-2027), il s’agira d’atteindre une taille critique avec l’objectif de 500M€ de CA et 35M€ d’EBITDA. Puis, dans un second temps (2028-2031), l’ambition est de viser le top 3 européen. Ce plan s’articule autour de 4 axes de développement :
– axe 1 : s’engager pour ses salariés, ses territoires et la planète ;
– axe 2 : réconcilier digital et proximité ;
– axe 3 : produire et innover en France. GPO va investir dans ses usines lyonnaises (12M€ sur 2025-2027) et recruter sur ces sites ;
– axe 4 : étendre la présence commerciale de GPO dans l’ouest de l’Europe via des acquisitions et dans l’est de l’Europe avec l’Alliance aime.eu.

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