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Pourquoi faire une veille commerciale en entreprise ? 5 exemples concrets
La veille commerciale est un processus stratégique permettant aux entreprises d’identifier en temps réel des opportunités de marché, en exploitant des informations qualifiées sur des projets, des décisions stratégiques et des évolutions économiques. Elle repose sur la...
Le groupe normand Valgo désamiante la Cité Bel-Air à Ambarès-et-Lagrave
Leader international dans la dépollution et la réhabilitation des sites, des sols et des bâtiments, le groupe Valgo (Petit-Couronne, 76 ; 700 collaborateurs) renforce son ancrage en Nouvelle-Aquitaine avec un chantier de désamiantage à grande échelle à...
La société bretonne Energy&+ signe avec le syndicat Trify pour déployer un projet de chaudières biomasse à Gaillac, dans le Tarn
Trifyl (Labessière-Candeil, 81), établissement public de valorisation des déchets ménagers et assimilés, signe un contrat avec Energy&+ (Saint-Nolff, 56), filiale travaux de Charwood Energy (Saint-Nolff, 56), afin de bénéficier de la fourniture, de l’installation et...
Le groupe bordelais Fayat signe un accord pour l’acquisition de l’Américaine LeeBoy
Le groupe de construction Fayat (Bordeaux, 33 ; plus de 23.000 collaborateurs ; 5,7Mds€ de CA en 2024) a annoncé, le 24 juin 2025, la signature d'un accord avec la société d'ingénierie ST Engineering (Singapour) pour l’acquisition de LeeBoy (États-Unis), entreprise...
Comment repérer les entreprises en pleine dynamique de croissance grâce à la veille commerciale ?
Pour réussir sa prospection, s’adresser aux bonnes entreprises au bon moment est un impératif. Cependant, comment savoir quelles structures sont réellement en phase de développement, prêtes à investir, recruter ou nouer de nouveaux partenariats ? C’est ici que la...
Comment optimiser votre prospection grâce à une veille commerciale efficace ?
Une prospection chronophage et incertaine La prospection commerciale est un pilier essentiel pour toute entreprise souhaitant se développer. Cependant, de nombreuses équipes commerciales se heurtent à des obstacles qui ralentissent leur efficacité. Entre les appels à...
Comment exploiter efficacement sa veille commerciale ? Méthodes et bonnes pratiques.
La veille commerciale est un levier stratégique indispensable pour toute entreprise souhaitant rester compétitive et réactive face aux évolutions du marché. Cependant, les informations collectées sont souvent sous-exploitées, rendant la veille improductive. Une veille...
Leads prédictifs®, késako ?
Leads prédictifs® : et si vous pouviez anticiper vos opportunités commerciales ? La prospection est un exercice qui demande à la fois réactivité et anticipation. Identifier les bonnes entreprises au bon moment est l’un des défis majeurs des équipes commerciales....
La veille commerciale selon First ECO
Commençons par définir le sujet ! D’après l’article de A. Haythem (2016), docteur en sciences de gestion, la veille commerciale peut être définie comme un processus stratégique permettant aux entreprises d’intégrer et d’exploiter des sources d’information (notamment...
Comment transformer les informations de veille en actions commerciales ?
Saviez-vous que les informations que vous recevez quotidiennement grâce à First ECO® peuvent devenir des leviers puissants pour votre veille et vos actions commerciales ? Détectez les opportunités dans les signaux business Les signaux business, recèlent des...
La veille ne se limite pas à la collecte de données
Dans un monde économique dynamique, se tenir au courant de l’information est essentiel pour prendre des décisions et maintenir un avantage concurrentiel. C’est là qu’intervient la veille commerciale. On associe souvent la veille à la collecte de données, mais en...