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Prospection téléphonique : dossier complet sur les méthodes qui fonctionnent (1)
La prospection téléphonique BtoB vise à mettre en œuvre des actions marketing par téléphone, dans l’objectif de séduire de nouveaux clients. Selon les cas et les besoins de l’entreprise, les actions de prospection téléphonique peuvent avoir pour but de qualifier un prospect en vue d’une…
Prospects, clients : les connaissez-vous bien ? 4 grandes questions à leur poser en phase de prospection
Il est important de bien connaître ses clients et ses prospects. L’orientation-client (“client centric”, “customer centric”) est en effet une approche beaucoup plus pratiquée aujourd’hui qu’il y a quelques années (où on entendait plus parler de “business centric”). Voici une liste des raisons pour lesquelles…
Prospection commerciale : Stratégie de Détection de Projets en BtoB
Étape essentielle de la prospection commerciale, la Détection de Projets représente un moyen pertinent de faire gagner un temps précieux aux équipes commerciales. Celles-ci peuvent en effet organiser au mieux leurs prises de contacts afin de démarcher en priorité les cibles qui ont de véritables…
Le top 50+ des outils de prospection indispensables en B2B pour développer ses ventes (partie 2)
Voici la partie 2 du top des outils de prospection indispensables, pour vous guider dans votre choix. Cette liste n’est pas exhaustive, et je cite principalement des outils que j’ai pu tester ou voir en démo, notamment. Ces outils de vente sont indispensables pour accompagner…
Le top 50+ des outils de prospection indispensables en B2B pour développer ses ventes
Quels sont les outils de prospection utiles pour développer vos ventes en BtoB ? Voici une liste, un top des outils de prospection indispensables, pour vous guider dans votre choix. Cette liste n’est pas exhaustive, et je cite principalement des outils que j’ai pu tester…
Comment recruter les meilleurs commerciaux : les conseils des cabinets spécialisés
Recruter un bon commercial est compliqué et peut ressembler au parcours du combattant. Selon les DCF, il manquerait entre 180.000 et 200.000 commerciaux en France ! Les personnes qui choisissent ce métier sont donc fortement sollicitées et n’ont que l’embarras du choix. L’entreprise, de son…