Découvrez les Signaux Business de First ECO

Détectez vos prochaines opportunités commerciales

First ECO vous aide à anticiper les opportunités de marché grâce à une solution d’intelligence commerciale basée sur les Signaux Business B2B. Ces signaux sont des événements stratégiques survenus dans des entreprises, révélateurs de besoins potentiels pour vos produits ou services.

Avec First ECO, identifiez les signaux qui comptent pour votre activité et transformez-les en actions commerciales ciblées et efficaces.

Agena 3000, spécialiste choletais de la gestion des données de l’industrie et de la distribution, a réalisé trois acquisitions depuis décembre 2016 pour soutenir de solides ambitions de croissance

11 Mai 2017 | Croissance externe, Développement financier de l'entreprise, Développement géographique de l'entreprise, Développement immatériel de l'entreprise, Développement international, lieu, Maine-et-Loire, Opportunités Business First ECO, Secteur d'activité, Service et ingénierie informatique, NTIC, Thème, Transmission du capital | 0 commentaires

Né à Cholet (49) en 1980, l’éditeur de progiciels Agena 3000 accompagne les industriels, les prestataires logistiques, les distributeurs en leur apportant des solutions innovantes pour l’optimisation des flux de données et la gestion des process au quotidien. Entre autres clients, il compte Andros, L’Oréal, Nestlé, Brioche Pasquier, Sanofi, Coca Cola, Système U, Auchan ou Intermarché… L’entreprise révèle dans un communiqué avoir procédé à trois acquisitions depuis décembre 2016. Elle a ainsi racheté Catalogic (ex activité de Traceone), BluePIM et Gexedi, trois acteurs clés du secteur de l’EDI et du PIM. Grâce à ces rachats stratégiques et à une double expertise sur le secteur de la distribution et de l’industrie, la société choletaise ambitionne de devenir un des leaders européens de la gestion de données structurées.

D’autres exemples de First ECO :

Le groupe rennais Giboire et le Bordelais Harvey dévoilent leur projet mixte de 12.000m² à Chambéry

Le groupe Giboire (Rennes, 35) et la société Harvey (Bordeaux, 33) dévoilent leur projet pour le lot T3, un projet urbain mixte ambitieux situé dans la ZAC de la Cassine, à Chambéry (73). Développé en co-promotion, ce futur écosystème mixte de près de 12.000m² a...

Le groupe haut-savoyard Annie Famose poursuit son développement en 2025 avec plusieurs ouvertures d’envergure, en France, notamment à Paris et dans les Pyrénées-Atlantiques

Le groupe Annie Famose (Morzine, 74), acteur de référence dans l’hospitalité française, festive, audacieuse et contemporaine, poursuit son développement en 2025, avec plusieurs ouvertures d’envergure, en France comme à l’international. Cette stratégie de croissance...

Les sociétés alsacienne Alsachim et dijonnaise Biomaneo fusionnent pour devenir Shimadzu Chemistry & Diagnostics

Alsachim (Illkirch-Graffenstaden, 67 ; env. 40 collab., 6,3M€ de CA 2023), qui développe et fabrique des kits de réactifs pour la chromatographie liquide-spectrométrie de masse, fusionne avec Biomaneo (Dijon, 21 ; une dizaine de salariés, 1,21M€ de CA 2023), qui...

Le Parisien Capza entre en négociations exclusives avec le Landais Mecadaq, en vue d’acquérir une participation majoritaire à son capital

Le gestionnaire de portefeuille Capza (Paris, 75) a annoncé, le 16 avril 2025, être entré en négociations exclusives en vue d’acquérir une participation majoritaire au capital de Mecadaq (Tarnos, 40), spécialiste de l'usinage de pièces, aux côtés de son président...

La Bordelaise Epsilon 360° poursuit son expansion européenne avec l’acquisition d’un retail park à Salamanque, en Espagne

La SCPI Epsilon 360° (Bordeaux, 33) a acquis un retail park à Salamanque (Espagne), dans le cadre de son expansion européenne. L’ensemble est composé d’un premier bâtiment de 5 cellules louées intégralement à des enseignes internationales ou nationales et d’un terrain...

Soyez contacté pour une découverte gratuite de nos outils

⚠️ Offre réservée aux entreprises

1. Renseignez le formulaire

2. Bénéficiez d'une démo personnalisée

3. Période de découverte gratuite