Le groupe de développement territorial Réalités (Saint-Herblain, 44 ; 400 collab.) annonce le lancement d’une augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription pour un montant brut d’environ 15M€, pouvant être porté à environ 17M€ par exercice de la clause d’extension.
Yoann Choin-Joubert, PDG du groupe, indique : « Notre ambition de bâtir un acteur international du développement des territoires, acteur transcendant les clivages actuels, est possible grâce à l’intégration des métiers de la maîtrise d’ouvrage, de la maîtrise d’usage, de la foncière, de toute l’ingénierie embarquée et de notre ADN. Cette ambition s’appuie également sur une stratégie de croissance puissante, utile et durable. Actuellement, avec le management, nous bâtissons l’entreprise des dix prochaines années en investissant dans notre outil de production d’une part, ainsi que dans le développement de notre business d’autre part. Cette période nécessite évidemment des ressources financières nouvelles et permanentes. Nous lançons donc une augmentation de capital de taille raisonnable mais suffisante pour accompagner cette transformation. Les fondateurs participent largement à cette opération ».
L’Autorité des Marchés Financiers (AMF) a approuvé le 1er juillet 2020 le prospectus de croissance de l’Union relatif à cette opération.