Neoen (Paris, 75), l’un des principaux producteurs indépendants d’énergie renouvelable, a signé un accord en vue de céder 100% de ses parts dans les centrales solaires de Grabels (34) et Lagarde (84) qui représentent une capacité totale de 11MWc. Les deux centrales seront cédées à Amarenco (Lagrave, 81), un producteur indépendant d’énergie photovoltaïque, pour une valeur d’entreprise de près de 31M€. Les centrales bénéficient de contrats d’achat d’électricité courant jusqu’en 2035 pour l’une et 2036 pour l’autre. L’opération reste soumise aux conditions suspensives usuelles et devrait être finalisée au 4ème trimestre 2021.
Ces opérations de cession contribueront au financement de la construction de nouveaux actifs. Neoen entend réaliser d’autres cessions d’ici fin 2021, dans le cadre de processus compétitifs actuellement en cours.
Le Landais AQUI O Thermes va lancer un vaste chantier de modernisation des Thermes Borda à Dax en 2026
Le cluster thermal de Nouvelle-Aquitaine AQUI O Thermes (Dax, 40) poursuit sa transformation et prévoit le lancement d'un vaste chantier de modernisation des Thermes Borda à Dax en 2026. La piscine thermale dédiée à la rhumatologie sera agrandie, des équipements de...

