TotalEnergies (Courbevoie, 92) et Daimler Truck AG (Stuttgart, Allemagne) ont signé un accord portant sur leur engagement commun en faveur de la décarbonisation du transport routier de marchandises au sein de l’Union Européenne.
Les partenaires vont collaborer au développement d’écosystèmes pour les poids lourds roulant à l’hydrogène. Ils ont pour objectif de démontrer l’attrait et l’efficacité du transport routier alimenté à l’hydrogène propre et pour ambition de jouer un rôle moteur dans le déploiement de l’infrastructure hydrogène pour le transport routier.
TotalEnergies ambitionne notamment d’exploiter directement ou indirectement d’ici à 2030 jusqu’à 150 stations hydrogène en Allemagne, aux Pays-Bas, en Belgique, au Luxembourg et en France. Dans le cadre de cette collaboration, Daimler Truck fournira par ailleurs des camions à pile à combustible à hydrogène à ses clients en France et au Benelux d’ici 2025.
Basée à Saint-Georges-sur-Loire, STIF entre en négociation exclusive avec Boss Industrial Group en vue de l’acquisition potentielle de 70% du capital de Boss Products aux États-Unis
STIF (Saint-Georges-sur-Loire, 49 ; 234 collaborateurs), spécialiste de la protection contre les explosions, annonce une entrée en négociation exclusive avec Boss Industrial Group (Australie) en vue de l'acquisition potentielle de 70% du capital de Boss Products...