Alpha MOS (Toulouse, 31), spécialiste en solutions d’analyse sensorielle, annonce que sa filiale medtech BOYDSense (Toulouse) a été auditionnée et soutenue par le Conseil Stratégique des Projets (CSP) d’Eurobiomed (Marseille, 13 ; Toulouse ; Montpellier, 34), pôle de compétitivité du Sud de la France dédié à la Healthtech. BOYDSense a en effet été sélectionnée fin 2021 par l’accélérateur European Innovation Council (EIC) du programme de financement Horizon Europe, reconnaissant ainsi l’excellence de son travail d’innovation médicale dédiée au suivi des maladies chroniques. La subvention de 2,5M€ de l’EIC va permettre d’accélérer le développement d’un analyseur d’air expiré miniaturisé qui rend possible la surveillance de la glycémie des prédiabétiques et diabétiques de type 2.
« Le label Eurobiomed, ajouté à l’attribution récente de fonds européens par le biais du programme EIC Accelerator, sont des témoignages forts de notre vision de développer un dispositif révolutionnaire non invasif d’analyse de souffle pour la surveillance des paramètres vitaux », commente Bruno Thuillier, le fondateur et CTO de BOYDSense.
Le Nantais Keran franchit une nouvelle étape en lançant un FCPE pour ses salariés
Le groupe Keran (Nantes, 44), acteur de l’aménagement des territoires au service des hommes et des femmes, a officiellement finalisé notre Fonds Commun de Placement d’Entreprise (FCPE) le 30 mai 2025, permettant ainsi à nos salarié.e.s de devenir actionnaires. Cette...