Eco-Tech Ceram (Perpignan, 66 ; présente à Balma, 31), la start-up triple lauréat du Concours Mondial de l’Innovation, a conçu une solution de stockage thermique haute température qui permet de capter, stocker et valoriser cette chaleur perdue. Avec un taux de rendement énergétique de l’ordre de 40, l’Eco-Stock® est capable de transformer la chaleur perdue en une énergie décarbonée.
Afin d’en faire la démonstration, Eco-Tech Ceram a installé début avril 2022 une unité de stockage thermique sur le site d’ArcelorMittal à Dunkerque (59). Ce démonstrateur transportable sera ensuite déplacé sur d’autres sites industriels des Hauts-de-France afin de valider différents types d’applications possibles en vue d’améliorer leur efficacité énergétique et de réduire leur impact carbone.
Le Landais AQUI O Thermes va lancer un vaste chantier de modernisation des Thermes Borda à Dax en 2026
Le cluster thermal de Nouvelle-Aquitaine AQUI O Thermes (Dax, 40) poursuit sa transformation et prévoit le lancement d'un vaste chantier de modernisation des Thermes Borda à Dax en 2026. La piscine thermale dédiée à la rhumatologie sera agrandie, des équipements de...

