Ligentec (Suisse) est un fournisseur de solutions de photonique intégrée au nitrure de silicium et à faibles pertes de propagation. La société a choisi d’installer sa première filiale étrangère à Corbeil-Essonnes (91). La nouvelle entité, Ligentec France SAS, sera essentiellement un centre de recherche et développement dédié aux technologies de base de Ligentec ainsi qu’à de nouvelles expérimentations. Le centre couvrira toute la chaîne de développement des circuits intégrés photoniques, de la conception à la caractérisation en passant par le traitement des wafers, et sera doté des équipements les plus modernes.
Le centre est situé au sein du pôle de développement de Corbeil-Essonnes qui accueille une concentration d’entreprises innovantes du domaine de la microélectronique. La nouvelle entité a déjà constitué une première partie de l’équipe à Corbeil-Essonnes et prévoit d’embaucher de nouvelles compétences dans les prochains mois.
Le Francilien Framatome renforce sa chaîne d’approvisionnement en entrant au capital du Franc-Comtois Selectarc
Framatome (Courbevoie, 92), groupe spécialisé dans la conception et la construction de chaudières nucléaires et fournisseur d'équipements, de services et de combustibles pour des niveaux de sûreté et de performance élevés, annonce une prise de participation dans...