Roland Lescure, ministre délégué chargé de l’Industrie, s’est rendu sur le site d’Aluminium Dunkerque à Loon-Plage (59), particulièrement impacté par les tensions actuelles sur les marchés de l’énergie. Face à cette crise, l’entreprise a déjà pris des mesures pour réduire sa facture énergétique, avec une baisse de 22% de son activité sur la fin de l’année 2022.
Cette visite vise à évaluer l’impact exact de la crise énergétique pour Aluminium Dunkerque. En particulier, le prolongement et la simplification des mesures du plan de résilience vont permettre à Aluminium Dunkerque de toucher entre 40 et 50M€ en subventions d’ici la fin de l’année à travers le fonds de soutien aux entreprises énergo-intensives mis en place dans le cadre du plan de résilience. Cette aide significative et exceptionnelle permet de compenser à court terme une partie des surcoûts liés à l’énergie et contribue au maintien de l’investissement dans la transition verte de l’usine.
Le Nantais Keran franchit une nouvelle étape en lançant un FCPE pour ses salariés
Le groupe Keran (Nantes, 44), acteur de l’aménagement des territoires au service des hommes et des femmes, a officiellement finalisé notre Fonds Commun de Placement d’Entreprise (FCPE) le 30 mai 2025, permettant ainsi à nos salarié.e.s de devenir actionnaires. Cette...