Le groupe EQOS (Stuttgart, Allemagne), l’un des principaux prestataires de services en matière d’infrastructures techniques en Europe, poursuit son expansion avec l’acquisition de Colas Rail Belgium. Avec l’acquisition de Colas Rail Belgium (150 collab.), l’entreprise renforce son secteur d’activité Technologie ferroviaire. L’activité actuelle d’infrastructure ferroviaire belge, qui se concentrait jusqu’à présent sur le transport urbain, s’étend désormais, grâce à cette acquisition, au secteur des grandes lignes.
Outre le site belge pour le transport urbain à Maldegem, EQOS continuera d’exploiter le siège de Colas Rail Belgium à Enghien pour les activités de transport longue distance. L’entreprise est désormais gérée sous le nom d’EQOS Energie Belgium SA.
Enfin, EQOS continue de recruter du personnel compétent dans tous les pays et dans tous les domaines du secteur de la technologie ferroviaire, un secteur d’avenir.
La Girondine HyPrSpace et l’Allemande Atmos Space Cargo signent un protocole d’accord pour la création d’une chaîne logistique spatiale européenne
La start-up HyPrSpace (Hybrid Propulsion For Space ; Le Haillan, 33), qui conçoit et fabrique des micro-lanceurs, et Atmos Space Cargo (Allemagne), qui développe des capsules spatiales, ont signé un protocole d’accord concernant la création d'une chaîne logistique...

