Le groupe EQOS (Stuttgart, Allemagne), l’un des principaux prestataires de services en matière d’infrastructures techniques en Europe, poursuit son expansion avec l’acquisition de Colas Rail Belgium. Avec l’acquisition de Colas Rail Belgium (150 collab.), l’entreprise renforce son secteur d’activité Technologie ferroviaire. L’activité actuelle d’infrastructure ferroviaire belge, qui se concentrait jusqu’à présent sur le transport urbain, s’étend désormais, grâce à cette acquisition, au secteur des grandes lignes.
Outre le site belge pour le transport urbain à Maldegem, EQOS continuera d’exploiter le siège de Colas Rail Belgium à Enghien pour les activités de transport longue distance. L’entreprise est désormais gérée sous le nom d’EQOS Energie Belgium SA.
Enfin, EQOS continue de recruter du personnel compétent dans tous les pays et dans tous les domaines du secteur de la technologie ferroviaire, un secteur d’avenir.
Le Haut-Garonnais Aura Aero veut devenir le premier constructeur d’avions régionaux hybrides-électriques aux États-Unis : un premier site de 1.000m² vient d’être inauguré et un second de 50.000m² est attendu
Le constructeur aéronautique Aura Aero (Cugnaux, 31) vient d'inaugurer un site de 1.000m² au sein du Parc de recherche de l’Université Aéronautique Embry-Riddle (ERAU) en Floride (USA), qui abritera son siège social et son premier site de production nord-américain. En...

