Au travers d’Herbosch-Kiere (filiale d’Eiffage Benelux), Eiffage a remporté en groupement avec Artes Roegiers, Artes Depret et Boskalis le contrat de modernisation du terminal Europa attribué par le Port d’Anvers-Bruges (Belgique). Le montant du marché est de 335M€ dont 129M€ pour Eiffage. Les travaux, qui ont débuté en septembre 2022, seront réalisés en trois phases sur neuf ans.
Le projet du terminal Europa a pour objectif d’augmenter sa capacité d’un tiers, mais aussi de contribuer à la transition vers un port climatiquement neutre. Le projet de rénovation implique la mise en œuvre de travaux maritimes de grande ampleur pour permettre dans le futur l’amarrage de navires à tirant d’eau de 16m contre 13,5m actuellement. Le mur de quai actuel sera démoli et remplacé par un nouveau mur de quai d’une longueur similaire.
Frédéric Polycarpe est nommé administrateur indépendant de la Pessacaise Tehtris
Tehtris (Pessac, 33), spécialisée dans l'édition de logiciels de cybersécurité, a annoncé le 3 novembre 2025 la nomination de Frédéric Polycarpe au conseil d’administration, en qualité d’administrateur indépendant. Il apportera son expérience et sa vision stratégique...

