Afin de conforter sa position sur le marché des produits préfabriqués en béton, Fabemi (siège à Donzère, 26) mène une stratégie de développement et d’investissement dynamique. C’est ainsi que le groupe vient d’acquérir la société Sobemo, basée à Nogent-sur-Seine (10). Cet investissement lui donne les moyens de renforcer ses capacités de production de blocs béton creux traditionnels et, à terme, de proposer l’ensemble de son offre dans le Grand Est et en Île-de-France.
Implanté depuis 1961 à Donzère, Fabemi compte 14 sites de production en France. L’acquisition de l’usine Sobemo, qui produit actuellement 70.0000 tonnes de blocs béton creux traditionnels par an, permet au Drômois de renforcer son maillage territorial, mais aussi de réduire l’impact carbone de son activité grâce à une distribution au plus près de ses sites de production.
Les outils de production de Sobemo sont par ailleurs appelés à évoluer afin de produire les blocs béton isolants Fabemi, en complément des blocs béton creux traditionnels. L’unité auboise devrait ainsi être prochainement équipée d’une rectifieuse et d’outils complémentaires pour la fabrication des blocs isolants à base de mousse minérale.
La Pessacaise Siblu a fait l’acquisition de 8 nouveaux villages en Belgique, en Allemagne et aux Pays-Bas, et prévoit 30M€ d’investissements dans ses villages français en 2026
Le gestionnaire d'offre d'hôtellerie de plein air Siblu (Pessac, 33 ; 2.000 collaborateurs en haute saison ; 310M€ de CA en 2024) accélère son développement européen avec l’acquisition de 8 nouveaux villages : 6 en Belgique, 1 en Allemagne et 1 aux Pays-Bas - où la...