Après avoir bouclé un premier tour de table de 3M€ en capital en décembre 2021 (cf. First ECO 10/12/2021), la société Aurora Cold Plasma Sterilisation (Rouen, 76), spécialisée dans la stérilisation, annonce avoir levé 2M€, auprès de ses actionnaires historiques, pour financer le développement de ce nouveau marché qu’est la stérilisation industrielle :
– la première phase de développement, d’une durée évaluée à 10 mois, permettra de travailler sur des modifications des prototypes et sur la pénétration du plasma dans les emballages ;
– la seconde phase, d’une durée évaluée à 14 mois, consistera à construire un réacteur à plasma capable de traiter une palette complète de dispositifs médicaux, (actuellement seule une cuve de 140L a démontré le concept) et à finaliser les différents paramètres de fonctionnement.
Notons qu’en novembre 2022, Aurora Cold Plasma Sterilisation a mis au point la 3ème version de son prototype préindustriel de stérilisation, avec une cuve de 140L, adaptée aux besoins de ce marché. Les 3 premiers AQSANIIT (« aurore boréale » en inuit), version de série, sont en cours d’assemblage. La société continue de poursuivre son objectif de lancement commercial post-marquage CE à l’horizon 2024.
Le Strasbourgeois 2CRSi annonce une vente de serveurs d’Intelligence Artificielle d’une valeur de 100M$ aux États-Unis
2CRSi (Strasbourg, 67), acteur majeur sur le marché mondial des serveurs informatiques à haute performance et des solutions technologiques éco-responsables, annonce la signature d’un contrat stratégique, de plus de 100M$, portant sur la fourniture de serveurs dédiés à...