Lithium de France, créé en octobre 2020 et premier opérateur indépendant de chaleur et de lithium géothermal, annonce avoir finalisé avec succès sa série B pour un montant de 44M€. L’augmentation de capital sera souscrite par ses principaux actionnaires, au premier rang desquels son fondateur, l’énergéticien français spécialisé dans la géothermie Arverne Group (Pau, 64), Equinor Ventures et par un nouvel investisseur, Hydro.
Equinor, leader norvégien de l’énergie, qui avait participé via Equinor Ventures à la série A en novembre 2021, renouvelle sa confiance au projet et réinvestit, rejoint par Hydro, leader industriel de l’énergie et de l’aluminium.
Cette opération porte le total des fonds levés en moins de 18 mois par Lithium de France à 52M€. Arverne demeure l’actionnaire majoritaire de Lithium de France, ce qui lui permet de rester souverain et indépendant.
« Cette opération de financement en capital constitue une étape décisive et structurante pour le développement de Lithium de France. Son modèle économique a vocation à contribuer à la transition énergétique, à travers la fourniture de chaleur aux collectivités et de lithium géothermal, notamment au secteur automobile. Nous nous réjouissons de la confiance que nous accorde Hydro et du soutien renouvelé d’Equinor Ventures », commente Pierre Brossollet, président de Lithium de France.