La société espagnole H2site utilise une technologie avancée de réacteur à membrane pour résoudre le problème du transport de l’hydrogène en convertissant les transporteurs d’hydrogène avec des chaînes d’approvisionnement bien connues et en séparant les mélanges d’hydrogène gazeux en hydrogène de pureté pour pile à combustible. Elle annonce la clôture de son tour de financement de série B à 36M€ auprès d’un consortium d’investisseurs, combinant des investisseurs stratégiques et financiers axés sur la prochaine phase de croissance. Cette opération vise à soutenir les prochaines étapes d’industrialisation et de commercialisation d’H2site, notamment la capacité de production d’hydrogène de plusieurs tonnes par jour en exploitation d’ici 2026, et à répondre à plusieurs marchés d’utilisation finale tels que le craquage d’ammoniac à grande échelle et décentralisé, la production d’hydrogène naturel aux États-Unis et les applications de décarbonisation maritime.
Basé à Saint-Ouen-sur-Seine, Alstom fournira à SNCF Voyageurs 96 rames RER NG supplémentaires pour la ligne RER D : les sites Alstom de Valenciennes-Petite Forêt et de Crespin assurent la conception et l’assemblage des rames, avec la participation d’autres sites, notamment ceux d’Ornans, Tarbes, Le Creusot, Le Petit-Quevilly et de Villeurbanne
Alstom (Saint-Ouen-sur-Seine, 93), leader mondial de la mobilité durable et intelligente, fournira à SNCF Voyageurs (Saint-Denis, 93) 96 rames RER NG supplémentaires pour la ligne RER D afin de compléter et de renouveler le parc de cette ligne. Cette commande d’un...