Basée à Lezignan-Corbières (11), La Compagnie des Desserts (CDD ; CA 2016 : 61M€, +12%) se présente comme l’un des leaders européens de la fabrication et de la distribution de desserts surgelés destinés à la restauration hors foyer. Après avoir acquis l’atelier de fabrication de glaces Mont-Blanc Dessert à New York courant 2016, le groupe vient de racheter la société britannique Destiny Foods (CA : plus de 15M€). Disposant de sa propre unité de fabrication à Manchester, cette dernière est une référence incontournable en Grande-Bretagne sur le marché de la pâtisserie surgelée haut de gamme destinée au Food service.
A l’occasion de cette opération, les fonds Argos Soditic entrent majoritairement au capital de CDD aux côtés de CM-CIC Investissement et des entrepreneurs Didier et Sylvie Barral qui restent actionnaires.
La Bordelaise Epsilon 360° accélère sa transformation pour réaliser ses ambitions européennes
Epsilon 360° (Bordeaux, 33) accélère sa transformation pour devenir la SCPI européenne des Smallcaps, avec un objectif de 50% de son patrimoine hors de France d’ici 12 mois. Elle va désormais étendre le périmètre géographique de sa SCPI et prévoit une nouvelle...