Pierre Cesarini, PDG du groupe Avanquest (La Garenne-Colombes, 92), acteur global de l’Internet et du mobile, a annoncé que Semtech Corporation, fournisseur américain de semi-conducteurs, propriétaire de la technologie de communication bas débit, basse consommation et longue portée LoRa® RF technology pour l’Internet des Objets, investit dans myDevices, l’activité IoT développée par le groupe français. Cette dernière a notamment lancé Cayenne, première communauté mondiale de développeurs dans l’IoT.
Cet accord se traduit par une entrée de Semtech dans le capital de myDevices avec une prise de participation minoritaire.
« Nous sommes persuadés que le marché de l’Internet des Objets va continuer à croître très rapidement et considérons que les fabricants de l’alliance LoRa bénéficieront grandement du savoir-faire de la solution logicielle Cayenne de myDevices, indique Marc Pegulu, vice-président et directeur général de l’activité Wireless & Capteurs de Semtech. La facilité d’utilisation, l’interopérabilité et les capacités de Cayenne pour développer des projets IoT font la différence par rapport aux autres solutions existantes. »
Le Toulousain Infinite Orbits signe un contrat avec le ministère des Armées pour la fourniture d’un satellite Orbit Guard
Le spécialiste des nanosatellites avec intelligence artificielle embarquée Infinite Orbits (Toulouse, 31) a annoncé la signature d'un accord-cadre avec le ministère des Armées (Paris, 75) pour la fourniture d'un satellite Orbit Guard, dont le lancement est prévu en...