Ubleam (IoT Valley à Labège – 31) s’oriente vers l’internet des objets en intégrant de nouveaux services aux objets. Sa solution de logo intelligent (le bleam) permet notamment aux fabricants de proposer un bouquet de services numériques à leurs clients. L’entreprise vient de boucler une levée de fonds d’1,25M€ auprès du fonds d’investissement d’Air Liquide (Aliad), du fonds Alto Invest et de Sigma Innovation.
Ces fonds vont permettre à la startup toulousaine d’accélérer son développement commercial en Europe avec le lancement d’une nouvelle plateforme de services liée à l’internet des objets.
Air Liquide entre au capital de Ubleam dans le cadre de sa stratégie de transformation numérique et l’internet des objets. Pour Ubleam, ce rapprochement industriel va accélérer le déploiement de sa technologie de reconnaissance d’image hybride.
Ubleam, qui veut s’imposer comme un des acteurs majeurs de la réalité augmentée B2B en Europe et compte dépasser les 10M€ de CA en 2020, va doubler ses effectifs en embauchant principalement des développeurs informatiques et des commerciaux et en s’appuyant sur de nombreux partenariats en cours de discussion avec des acteurs majeurs du logiciel et de la prestation de service industriel.
Le Francilien Eiffage, au travers de sa filiale espagnole Eiffage Construcción, remporte en groupement le contrat pour la construction du nouveau circuit urbain de Formule 1 de Madrid en Espagne, pour 83,2M€
Eiffage (Vélizy-Villacoublay, 78), au travers de sa filiale Eiffage Construcción (Espagne), s’est vu attribuer, en groupement avec Acciona, le contrat de conception et de construction du nouveau circuit urbain de Formule 1 de Madrid (Espagne), baptisé "Madring". Le...