Le groupe Lucibel, spécialiste des produits et solutions d’éclairage de nouvelle génération issus de la technologie LED (siège à Rueil-Malmaison, 92 – usine à Barentin-76 – 148 collab. à novembre 2016), annonce le lancement d’une augmentation de capital d’un montant de 4M€ avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires (DPS). Cette levée de fonds doit lui permettre :
– d’accélérer les investissements technologiques réalisés au sein de sa Business Unit Interactive Technologies. Les investissements concerneront principalement la finalisation de la conception et l’industrialisation de la 2ème génération de sa solution LiFi, qui sera mise sur le marché au cours du 2nd semestre 2018.
– de saisir des opportunités de croissance externe dans le cadre de sa BU Lighting. Lucibel pourrait en particulier procéder à des acquisitions ciblées et relutives afin d’accroitre ses parts de marché, notamment dans des segments de marché dans lesquels le groupe est déjà présent.
Le groupe rennais Giboire et le Bordelais Harvey dévoilent leur projet mixte de 12.000m² à Chambéry
Le groupe Giboire (Rennes, 35) et la société Harvey (Bordeaux, 33) dévoilent leur projet pour le lot T3, un projet urbain mixte ambitieux situé dans la ZAC de la Cassine, à Chambéry (73). Développé en co-promotion, ce futur écosystème mixte de près de 12.000m² a...