La crise sanitaire mondiale actuelle a un fort impact sur la vie des entreprises. Actualis (First ECO, First AO, Scope Veille Augmentée) s’est adapté à cette situation inédite en prenant rapidement les mesures suivantes :

  • mise en place du télétravail pour l’ensemble des collaborateurs, afin de préserver la santé et la sécurité de tous,
  • accompagnement à distance des équipes, avec la tenue de points individuels et de points “météo” hebdomadaires avec les équipes,
  • Création de challenges “fun” (cuisine, sport, dessin, coiffure, écriture…) pour maintenir l’esprit d’équipe,
  • maintien de l’activité de production en assurant les publications quotidiennes des veilles économiques et stratégiques, essentielles à un moment où ce type d’information se raréfie,
  • respect systématique des engagements fournisseurs (commandes ou règlements),
  • poursuite de l’activité commerciale sur l’ensemble de nos marques ( First Eco, First AO et SCOPE) afin de répondre aux demandes et apporter le service client qui nous caractérise,
  • accélération du développement de nouveaux produits et nouvelles offres, qui verront le jour dans les semaines qui viennent.


Nous sommes conscients de l’importance que nos supports de veille économique, stratégique et de prospection commerciale ont, en ce moment, pour tous nos clients. Demain nous participerons au redémarrage de tous ceux qui nous font confiance. 

Les marchés vont évoluer, les entreprises devront faire preuve d’agilité pour s’adapter à un contexte nouveau et à des relations clients – fournisseurs transformées. Nous espérons que l’industrie française saura tirer les conséquences de la crise actuelle et prendra un rôle accru dans le marché national, mais aussi européen.

Nos outils de veille stratégique et d’accompagnement à la prospection commerciale permettront à nos clients de :

  • comprendre les clés de nouveaux marchés en émergence,
  • identifier de nouvelles opportunités d’affaires,
  • suivre l’évolution des concurrents,
  • se positionner différemment dans un marché en forte évolution.

Plus que jamais, la valeur de l’information aura un rôle clé dans les prises de décisions pertinentes et engageantes, en cette nouvelle période.

Face à une situation inédite, il est impératif de faire preuve de créativité, de capacité de remise en question, d’exploration de nouvelles opportunités. Continuer à faire ce qui a été fait jusqu’à maintenant risque fort de ne plus marcher demain.

Ne l’oublions pas, le mot “crise” évoque deux concepts distincts mais complémentaires à la fois : d’une part le mot « danger », d’autre part le mot « opportunité » : à chacun, à chaque entreprise, de saisir la sienne.

Créativement vôtres,
Cristina BRUN et Philippe BRUN

First ECO, créateur d’opportunités