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Votre entreprise a choisi un organisation commerciale par secteur d’activité. Pour cela, le responsable commercial utilise une liste de secteurs cibles, parfois représentés par les codes APE ou NAF. L’avantage de cette stratégie commerciale est qu’elle favorise, pour les commerciaux, une bonne connaissance du marché dont ils s’occupent.

L’équipe commerciale développe donc un plan de prospection par secteur d’activité. Chaque personne de l’équipe met au point un argumentaire dédié à son secteur-cible.

Les options de ciblage par secteur des outils de vente utilisés par vos équipes seront des aides précieuses dans cette stratégie !

Comment créer un Plan de Prospection par secteur d'activité ?

  

Pour mettre sur pied un plan de prospection par secteur d’activité, vous définissez d’abord vos domaines d’activités cibles. First ECO met à votre disposition une liste de secteurs très complète, basée sur la Nomenclature des Activités Françaises (NAF).

Vous disposez de plusieurs fonctionnalités dédiées au ciblage par secteur pour votre prospection :

  • recherche secteur d’activité
  • recherche par mot-clé
  • recherche par nom de produit

Nous vous présentons ci-dessous des exemples d’opportunités d’affaires ciblées par secteur d’activité.

Découvrez nos opportunités par ciblage sectoriel

Exemple pour une prospection ciblée sur des entreprises de l’Industrie

Recevez d’autres opportunités ciblées sur vos secteurs cibles en demandant un essai gratuit :

Les groupes nantais Valneva et américain Pfizer annoncent leur collaboration pour co-développer et commercialiser le vaccin VLA15 contre la maladie de Lyme

Valneva (Saint-Herblain, 44), société de biotechnologie développant et commercialisant des vaccins contre des maladies infectieuses générant d’importants besoins médicaux, et Pfizer, groupe pharmaceutique américain, annoncent leur collaboration pour le développement et la commercialisation du vaccin de Valneva contre la maladie de Lyme, actuellement en essais…

La société bordelaise Joué lance une campagne de financement pour industrialiser la production de son nouvel instrument de musique

Alors qu’elle était annoncée pour fin mars 2020 (cf. First ECO du 18/02/2020), la start-up Joué (Bordeaux, 33) vient de lancer la campagne Kickstarter vouée au développement de son instrument de musique connecté. L’objectif est fixé à 70K€ et la campagne durera plus d’un mois….

La société lyonnaise Erytech Pharma reçoit la désignation Fast Track de la FDA américaine pour eryaspase dans le traitement de seconde ligne du cancer du pancréas

Erytech Pharma (Lyon, 69), société biopharmaceutique de stade clinique qui développe des thérapies innovantes en encapsulant des médicaments dans les globules rouges, annonce que la Food and Drug Administration (FDA) américaine a accordé la désgination « Fast Track » à eryaspase pour le développement d’un traitement de…

Le Norvégien NEL, leader mondial dans la fabrication d’électrolyseurs, fait du Nantais Lhyfe l’un de ses partenaires solution pour déployer ses produits en Europe

Pionnier mondial sur son secteur, Lhyfe est une société d’ingénierie et de production d’hydrogène née en 2017 et basée à Nantes (44) qui entend produire de l’hydrogène vert à partir de ressources naturelles et renouvelables (éolien, photovoltaïque, hydraulique, biomasse solide…). En février 2020, elle a…

La biotech belge Mithra conclut un accord d’engagement de capital de 50M€ avec LDA Capital

Mithra (Liège, Belgique), une société dédiée à la santé féminine, a conclu un accord d’engagement de capital avec LDA Capital Limited, un groupe d’investissement international basé à Los Angeles et spécialisé en transactions transfrontalières dans le secteur des Life Science. Selon les termes de cet…

Dans le Calvados, Doselec a bénéficié du prêt COVID 19-Trésorerie, à hauteur de 200k€

Doselec (Falaise, 14 ; 53 collab.) est spécialisée dans la conception de machines de conditionnement, de dosage et de reconditionnement pour les produits agroalimentaires, liquides ou pâteux. Avec l’instauration du confinement dans tous les pays, aucune expédition n’a pu s’effectuer, impactant fortement la trésorerie de…

Dedienne Multiplasturgy® Group a lancé le site e-commerce protectiv-covid19.com

Lancé le lundi 20 avril 2020 par Dedienne Multiplasturgy® Group (Saint-Aubin-sur-Gaillon, 27 ; 66M€ de CA 2019 ; 620 collab.), un des leaders européens de la plasturgie, le site e-commerce protectiv-covid19.com commercialise une gamme complète et durable de produits de protection individuelle et d’intérieur :…

Le Toulousain PrintOclock se diversifie dans les masques de protection

L’imprimeur en ligne PrintOclock (Toulouse, 31 – 70 salariés – CA 2019 : 12,5M€) réoriente son activité vers les masques de protection. Il est d’ores et déjà capable d’en produire 1.000 par jour dans son atelier toulousain. Depuis le 23 avril 2020, la société réalise…

La société Bobet Matériel de Champagné lance un distributeur de gel hydro-alcoolique sans contact qui rencontre déjà le succès

Bobet Matériel, basé à Champagné (72 ; 36M€ de CA), est un fabricant et fournisseur d’équipements pour les industries agroalimentaires (boucheries, charcuteries, abattoirs…). Face aux difficultés d’approvisionnement et aux défauts de qualité rencontrés sur des produits d’importation, la société a mis au point son propre…

Le Toulousain Kippit lève des fonds pour le lancement de sa bouilloire Jaren

Kippit (Toulouse, 31) conçoit, fabrique et commercialise des électroménagers durables et réparables. La société a lancé une opération de financement participatif sur Ulule avec un objectif de 10K€. Il reste plus de 30 jours de campagne et la société a déjà réuni près de 45K€….

Découvrez les autres types de prospection : par zone géographique, par événement économique, par type d’entreprise.

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