Spécialiste du traitement par rayonnements ionisants, Ionisos (Dagneux, 01) se présente comme le leader de la stérilisation à froid en France et en Espagne.
La société annonce aujourd’hui la finalisation de l’acquisition de Leoni Studer Hard GmbH (Bautzen, Allemagne), spécialiste de la technologie de pointe de l’irradiation par électrons accélérés pour la réticulation des câbles et des tuyaux utilisés dans la construction et l’industrie automobile.
Grâce à cette opération, Ionisos va pouvoir « élargir sa gamme de services et son empreinte géographique en entrant sur un marché allemand très porteur », se félicite Michel Gominet, Président. De son côté, Laurent Gareau, non-executive Chairman, déclare « nous sommes ravis d’avoir réalisé cette acquisition. C’est une étape importante dans la création d’une plateforme pan-européenne ».
Le groupe lorrain FDE renforce ses activités sur le marché norvégien avec l’acquisition d’Alltec AS
Française de l’Énergie (FDE ; Pontpierre, 57), producteur d’énergie à empreinte carbone négative, annonce l’acquisition stratégique à 100% d’Alltec AS en Norvège, pour un montant total de 9M€ en numéraire et en actions de la holding norvégienne de FDE contrôlant ses...