Mulato Cosmetics (Lyon, 69 ; 15 collaborateurs), spécialisée dans la vente de cosmétiques capillaires naturels sous sa marque propre (Patrice Mulato), enregistre un développement régulier : des ventes multipliées par 10 en 6 ans, une croissance à +40% à fin 2016 (par rapport à 2015) et une marque comptant plus de 100 références.
Sur la période 2017-2020, l’entreprise entend continuer sur sa lancée :
– elle souhaite être présente dans 5.000 salons d’ici 2020 ;
– multiplier son CA par deux en 3 ans (pour atteindre 6M€) ;
– renforcer ses équipes commerciales ;
– poursuivre un rythme soutenu de lancements (en moyenne, 20 innovations sont mises sur le marché chaque année) ;
– conquérir d’autres marchés à l’export. L’international représente 5% des ventes à ce jour et l’objectif est d’atteindre les 15% en misant sur l’Europe, l’Afrique du Nord et l’Asie.
Gensight Biologics, basée à Paris, annonce un financement de 900K€ auprès d’investisseurs existants
Gensight Biologics (Paris, 75) est une société biopharmaceutique spécialisée dans le développement et la commercialisation de thérapies géniques innovantes pour les maladies neurodégénératives de la rétine et les troubles du système nerveux central. Elle a annoncé un...