Conceptrice d’un pommeau de douche intelligent (qui indique le nombre de litres d’eau utilisés, grâce à un jeu de lumières), la société Hydrao (Smart & Blue ; Grenoble, 38) développe son réseau de distribution aux Etats-Unis.
Elle participe en effet au programme d’accélération Impact USA soutenu par Business France et BPI France. Et elle annonce la disponibilité de son produit innovant chez les enseignes américaines B8ta (Austin) et Target Open House (San Francisco).
Gabriel Della-Monica, CEO explique : « l’un des objectifs de cette année est de pouvoir développer notre notoriété et réseau de vente à l’international et plus particulièrement aux Etats-Unis. Nous sommes donc ravis d’ouvrir ces deux premières enseignes, nous espérons que les nombreux évènements auxquels nous participons dans le cadre du programme Impact USA, vont nous permettre d’en ouvrir d’autres d’ici fin juin ».
Basée à Bayonne, Vela s’implante sur le port de Caen-Ouistreham et prépare le lancement de son premier bateau de transport à voile en 2026
Vela (Sails for Goods ; Bayonne, 64) est concepteur et armateur de voiliers-cargos innovants pour un transport international 100% à la voile avec un service rapide, fiable, sécurisé et hautement décarboné. L'entreprise annonce son implantation sur le port de...

