Depuis sa création en 1991, l’entreprise Risbec – De Tuiles et de Bois (16 salariés) est spécialisée dans les travaux de couverture-zinguerie. Mais lors de sa reprise en 2011, par Nicolas Kolifrath, elle s’est diversifiée dans la construction de maisons à ossature bois. Elle a d’ailleurs mis au point un concept de construction modulaire, distribué via son entité commerciale Oui Home. Face à la croissance de son activité, la société envisage d’investir dans un nouvel atelier de production et de nouveaux équipements. Ce projet implique la création de 15 emplois à l’horizon 2019.
Risbec – De Tuiles et de Bois est soutenue par Sodiv, qui lui a accordé un prêt participatif de 150K€ dans le cadre de la convention de revitalisation Steelcase.
Le semencier lescarien Lidea fait évoluer son comité exécutif pour accompagner sa stratégie de croissance
Lidea (Lescar, 64), acteur européen de premier plan dans le secteur semencier, annonce plusieurs évolutions au sein de son Comité Exécutif, effectives depuis le 6 octobre 2025. Ces ajustements reflètent la volonté du Groupe de consolider sa dynamique de transformation...

