Implanté à Rungis (94) et sur le port de Boulogne-sur-Mer (62), Demarne (145 salariés – CA : +130M€) est l’un des principaux acteurs français du négoce de produits de la mer. Jean-Paul Demarne, qui dirige la société, réorganise son capital et fait entrer son fils, Romain Demarne, avec le concours de trois partenaires financiers minoritaires : Alliance Entreprendre, Nord Capital Partenaires et Unigrains, qui accompagnaient déjà la société. Ainsi structuré, Demarne peut entamer une nouvelle phase dans son histoire, portée par les tendances favorables à la consommation des produits de la mer, le développement des produits prêts à cuire pour les restaurants et d’éventuelles opportunités de croissance externe.
Le financement de cette opération est complété par un pool bancaire constitué de Société Générale (co-arrangeur), Crédit Lyonnais (co-arrangeur) et Banque Populaire.
Le groupe girondin Nemea cède son activité tourisme au Francilien Goélia
Le Groupe Nemea (Mérignac, 33) engage une nouvelle étape de son développement en se concentrant sur l’habitat urbain (hôtels, résidences hôtelières, résidences étudiantes, coliving et résidences mixtes) afin de renforcer sa performance et sa capacité d’innovation....

