VDI Group (Champagne-Au-Mont-d’Or, 69) a entamé en 2013 son recentrage stratégique sur une seule activité, la distribution et la conception de tous types de piles, batteries, chargeurs à destination d’une clientèle d’entreprises, collectivités, revendeurs et de particuliers. Dans le cadre de cette démarche structurante, le Groupe a décidé de se doter d’un nouveau nom : Upergy. Cette nouvelle marque se veut également fédératrice pour l’ensemble des équipes réunies désormais autour d’un plan stratégique visant à atteindre à l’horizon 2023, un CA de plus de 70M€ pour un Ebitda d’environ 9%. Upergy ambitionne d’accélérer son développement sur le marché européen de l’énergie autonome par croissance organique et croissance externe, avec des cibles réalisant des CA d’1,5M€ environ et s’articule autour de 4 axes principaux :
– optimiser l’organisation et centrer l’ensemble des forces vives du Groupe sur le développement commercial et la productivité ;
– relancer le développement de l’activité BtoC ;
– accélérer la croissance de l’activité BtoB ;
– se renforcer à l’international et notamment sur l’activité BtoB : l’objectif à terme est de couvrir également les Pays-Bas, la Pologne et le Portugal et de réaliser 35% du CA hors de France.
Le Nantais Keran franchit une nouvelle étape en lançant un FCPE pour ses salariés
Le groupe Keran (Nantes, 44), acteur de l’aménagement des territoires au service des hommes et des femmes, a officiellement finalisé notre Fonds Commun de Placement d’Entreprise (FCPE) le 30 mai 2025, permettant ainsi à nos salarié.e.s de devenir actionnaires. Cette...