La société Financière des Eparses (Le Rheu – 35), propriétaire des Magasins Bleus (Le Rheu), a acquis au 1er octobre 2018 les fonds de commerce de la société Sous-Vêtements Bernard (La Verrie – 85), exploitant la marque Bernard Solfin, et son unité de production Bernard Philips (Villers-Bocage – 14).
Cette acquisition s’inscrit dans le cadre d’une stratégie de développement cross canal initiée par le dirigeant de la société bretonne, Ludovic Samson. Les Magasins Bleus sont leader de la vente de prêt-à-porter à domicile avec plus de 200 boutiques mobiles se déplaçant dans toute la France.
Bernard Solfin possède quant à lui un véritable savoir-faire en matière de fabrication de vêtements à base de fibre 100% naturelle qu’elle commercialise sur le marché du prêt à porter senior, hommes et femmes, aux moyens de catalogues, d’un site internet marchand et d’un centre d’appels intégré.
Le projet apportera une nouvelle dynamique à chacune des marques en leur offrant de nouveaux canaux de distribution et en élargissant leur cible de clientèle.
L’atelier de fabrication situé en Normandie sera sans doute amené à se développer pour répondre à une demande croissante de marques souhaitant intégrer du « Made in France » dans leur collection. Cette fusion n’entraînera aucun départ et le nouvel ensemble regroupera près de 360 personnes sur les 3 sites de La Verrie, Rennes (35) et Villers-Bocage.