Séché Environnement, groupe familial basé à Changé (53), acteur majeur de la valorisation et du traitement des déchets ménagers et industriels, fait part de son intention d’acquérir, via sa filiale sud-africaine Séché South Africa Proprietary Limited, 100% du capital d’Interwaste Holdings Limited (1.900 salariés ; environ 62M€ de CA 2017), spécialiste du traitement des déchets en Afrique du Sud.
L’opération a déjà été approuvée par le conseil d’administration d’Interwaste ainsi que par un comité d’administrateurs indépendants.
A travers cette acquisition, Séché Environnement souhaite prendre une position forte au cœur d’une région très prometteuse : l’Afrique du Sud, et l’Afrique australe, pour y accompagner la croissance et la transformation des marchés des déchets au sein d’une démarche d’économie circulaire.
Interwaste est l’un des rares opérateurs intégrés des marchés des déchets dangereux et non dangereux en Afrique du Sud et se positionne comme l’un des principaux intervenants des marchés des déchets dans cette région de l’Afrique du Sud et des pays limitrophes.