Le groupe de communication international Hopscotch (Paris, 75 – + de 800 collab. – CA 2017 : 149M€) a annoncé le rachat, via sa filiale Sagarmatha (Paris et Caluire-et-Cuire, 69 – 60 collab.), agence de conseil et d’événements spécialisée en communication interne, conduite du changement et dynamisation des publics internes, de la société Vivacom (10 personnes – CA 2018 : 4M€), agence de communication événementielle (Neuville-en-Ferrain, 59). Ce rapprochement permet à Vivacom d’intégrer deux expertises complémentaires : le voyage et le design graphique, et à Sagarmatha de déployer sa mission « Start with People » sur 3 territoires : Lyon (69), Paris (75) et Lille.
Les quatre managers actuels de Sagarmatha deviendront également les dirigeants de Vivacom et, accompagnés par le fondateur Olivier Tierny, prendront en charge son développement et l’intégration des équipes lilloises au sein du groupe pour développer toutes les synergies commerciales et opérationnelles.
Le Francilien Saint-Gobain annonce la publication de 1.000 nouvelles offres d’alternance pour 2025-2026 : 100 seront à pouvoir en Occitanie
Leader mondial de la construction durable, Saint-Gobain (Courbevoie, 92 ; plus de 161.000 collab. ; CA 2024 : 46,6Mds€) conçoit, produit et distribue des matériaux et services pour les marchés de l’habitat et de l’industrie. La société annonce la publication de 1.000...