Le groupe BricoDeal, basé au Haillan (33 – 215M€ de CA 2018 – 830 collab.), est composé de 7 sociétés commerciales se positionnant sur le marché de l’aménagement de l’habitat, à destination des professionnels. Le groupe change d’identité et devient Qérys. Il fusionnera notamment ses services supports en janvier 2020.
En 2019, il inaugurera l’Échoppe numérique à Villenave-d’Ornon (33), un lieu dédié au e-commerce du groupe qui a demandé 2,5M€ d’investissement.
« Croissance externe, élargissement de l’offre, développement des enseignes existantes et des marques propres sont autant de projets qui feront l’actualité du groupe ces prochains mois », annonce Marc Hippomene, directeur général de Qérys.
Le Strasbourgeois 2CRSi a déposé la candidature du consortium européen ÆTHER pour développer une « AI Gigafactory » au cœur de l’Europe, la première avec un bilan carbone négatif
2CRSi (Strasbourg, 67), concepteur et fabricant de serveurs haute performance et écoénergétiques, annonce avoir déposé, au nom d’un consortium d’industriels européens, la candidature du projet baptisé ÆTHER dans le cadre de l’Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI)...