Avec son projet d’entreprise « Auchan 2022 », Auchan Retail engage l’adaptation de son modèle, de son offre et de son organisation aux nouvelles attentes des consommateurs et des citoyens. Le plan prévoit :
– Redéfinition de l’offre pour être l’acteur référent du bon, du sain et du local à travers la sélection et la conception d’une offre unique, juste et responsable ;
– Création de liens et d’expérience au travers des magasins, pour en faire de véritables plateformes physiques, et en développant de nouveaux services phygitaux pour simplifier la vie des habitants ;
– Adaptation de l’organisation et des méthodes de travail pour être plus à l’écoute des nouveaux besoins et attentes du marché. Cette adaptation conduirait à la suppression nette de 517 emplois sur le territoire français ;
– Reconquête de marges de manoeuvre financières, nécessaires pour investir dans l’innovation, le digital et la RSE.
En Allemagne, BioNTech annonce une transaction stratégique pour acquérir CureVac dans le cadre d’une offre publique d’échange
En Allemagne, la société de biotechnologie BioNTech, spécialisée dans le développement et la fabrication d'immunothérapies actives dans le traitement des maladies grave, et la société biopharmaceutique CureVac NV annoncent la conclusion d'un accord d'achat définitif...