Horizontal Software (Lille, 59), éditeur de logiciels de nouvelle génération, a annoncé la conclusion d’un protocole d’investissement sous conditions suspensives avec Extens, fonds spécialisé dans le logiciel de santé, aux termes duquel ce dernier souscrirait à une augmentation de capital de 4,25M€ et prendrait le contrôle de la société. Ce financement a pour objectif de renforcer les fonds propres de l’entreprise et de lui donner les moyens de poursuivre son développement avec ambition et sérénité.
Le financement serait réalisé à l’issue de l’assemblée générale et au plus tard le 12 juin 2020. A l’issue de cette augmentation de capital réservée, Extens deviendrait le premier actionnaire de la société avec 71,19% du capital et des droits de vote.
En cas de réalisation de ce financement, et sous réserve de l’avis de conformité de l’AMF, Extens devra déposer un projet d’offre publique d’achat simplifiée visant la totalité des actions de la société existantes non détenues par le fonds directement ou indirectement.