La Région Île-de-France (Saint-Ouen-sur-Seine, 93), l’agence de promotion et d’attractivité internationale de la région Choose Paris Region (Paris, 75), l’opérateur aéroportuaire Groupe ADP (Tremblay-en-France, 93), la compagnie aérienne Air France-KLM (Paris, 75) et le constructeur aéronautique Airbus (Blagnac, 31) lancent un Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) international inédit pour explorer les opportunités offertes par l’hydrogène sur les aéroports franciliens et relever le défi de la décarbonation des activités du transport aérien. Cette initiative vise à bâtir un écosystème aéroportuaire puissant et à fédérer, autour de l’hydrogène, des grands groupes, des ETI/PME, des start-ups, ainsi que le monde académique et celui de la recherche.
L’AMI s’articule autour de trois thématiques : le stockage, le transport et la distribution de l’hydrogène ; la diversification des usages de l’hydrogène dans les domaines aéroportuaire et aéronautique ; l’économie circulaire autour de l’hydrogène.
Les candidatures seront ouvertes jusqu’au 19 mars 2021, via le site h2hubairport.com et les projets retenus seront annoncés fin avril 2021.
Basé à Saint-Ouen-sur-Seine, Alstom fournira à SNCF Voyageurs 96 rames RER NG supplémentaires pour la ligne RER D : les sites Alstom de Valenciennes-Petite Forêt et de Crespin assurent la conception et l’assemblage des rames, avec la participation d’autres sites, notamment ceux d’Ornans, Tarbes, Le Creusot, Le Petit-Quevilly et de Villeurbanne
Alstom (Saint-Ouen-sur-Seine, 93), leader mondial de la mobilité durable et intelligente, fournira à SNCF Voyageurs (Saint-Denis, 93) 96 rames RER NG supplémentaires pour la ligne RER D afin de compléter et de renouveler le parc de cette ligne. Cette commande d’un...