Partenaire innovant et engagé auprès des territoires pour leur transition vers la neutralité carbone, Storengy (Bois-Colombes, 92) est une filiale d’Engie spécialiste du stockage de gaz et du développement des gaz renouvelables. Dans un communiqué, elle annonce investir dans la société Dijon Métropole Smart EnergHy (DMSE ; Dijon, 21). Cette coentreprise, créée par Dijon Métropole et Rougeot Energie (Tailly, 21) en 2019, a pour objectif de développer la mobilité zéro-émission locale grâce à la production d’hydrogène vert et de faire de Dijon la 1ère métropole hydrogène de France.
Rougeot Energie réalisera les travaux de construction des stations en tant que contractant général EPC (Engineering Procurement and Construction), pour transférer l’exploitation et la maintenance des installations à Storengy, qui apportera son expertise et ses compétences techniques en matière de gaz renouvelables. Dès 2022, des bus et des bennes à ordures ménagères devraient ainsi rouler à l’hydrogène.
La Bordelaise Epsilon 360° accélère sa transformation pour réaliser ses ambitions européennes
Epsilon 360° (Bordeaux, 33) accélère sa transformation pour devenir la SCPI européenne des Smallcaps, avec un objectif de 50% de son patrimoine hors de France d’ici 12 mois. Elle va désormais étendre le périmètre géographique de sa SCPI et prévoit une nouvelle...