Fondée en 2016, Mytraffic (Paris, 75 ; plus de 65 employés, env. 250 clients dans 7 pays) se présente comme le leader européen de l’analyse des données pour les lieux physiques. Grâce aux données exclusives intégrées à son logiciel, les gestionnaires de biens immobiliers peuvent évaluer le juste prix des loyers, les enseignes repèrent les meilleurs emplacements pour leur expansion, les responsables marketing de centres commerciaux identifient les zones dans lesquelles ils doivent intensifier leurs efforts marketing, enfin les municipalités peuvent mesurer l’attractivité de leur centre-ville et l’impact de leur politique territoriale.
Mytraffic vient de lever 10M€. L’entreprise va ainsi pouvoir poursuivre ses efforts en R&D pour développer de nouveaux cas d’usage comme l’analyse du trafic automobile mais aussi renforcer ses équipes commerciales et marketing pour accélérer sa croissance au Royaume-Uni, en Belgique, aux Pays-Bas, en Allemagne, en Espagne et en Italie.
Ce tour de table a été mené par Alven avec la participation de Kernel qui intervient comme investisseur historique.