Les laboratoires Boiron (Messimy, 69) annoncent un partenariat avec le laboratoire allemand Bionorica (siège à Neumarkt ; 1.750 salariés, 289M€ de CA 2021), l’un des principaux fabricants mondiaux de phytothérapie. « La science des plantes au service de la santé étant l’ADN de Bionorica, le rapprochement entre nos deux entreprises familiales est logique et naturel », commente la société française dans un communiqué.
Boiron, leader mondial de l’homéopathie, élargit ainsi son offre en distribuant dans l’Hexagone dès aujourd’hui un premier médicament mis au point par Bionorica : Canephron. Canephron est un médicament traditionnel à base de plantes dont l’efficacité a été prouvée cliniquement. Il est utilisé comme adjuvant en complément de mesures hygiéno-diététiques en cas de troubles urinaires non compliqués, comme les cystites.
Bionorica est numéro 1 sur le marché de la phytothérapie en Allemagne, en Russie et notamment présent en Suisse et en Autriche. L’entreprise a inventé la notion de phytoneering, c’est-à-dire l’association du pouvoir médicinal des plantes à des techniques industrielles de pointe. C’est la rencontre entre la tradition et la haute technologie. Les laboratoires Boiron envisagent un partenariat de longue durée.
Basée à Saint-Georges-sur-Loire, STIF entre en négociation exclusive avec Boss Industrial Group en vue de l’acquisition potentielle de 70% du capital de Boss Products aux États-Unis
STIF (Saint-Georges-sur-Loire, 49 ; 234 collaborateurs), spécialiste de la protection contre les explosions, annonce une entrée en négociation exclusive avec Boss Industrial Group (Australie) en vue de l'acquisition potentielle de 70% du capital de Boss Products...