Les laboratoires Boiron (Messimy, 69) annoncent un partenariat avec le laboratoire allemand Bionorica (siège à Neumarkt ; 1.750 salariés, 289M€ de CA 2021), l’un des principaux fabricants mondiaux de phytothérapie. « La science des plantes au service de la santé étant l’ADN de Bionorica, le rapprochement entre nos deux entreprises familiales est logique et naturel », commente la société française dans un communiqué.
Boiron, leader mondial de l’homéopathie, élargit ainsi son offre en distribuant dans l’Hexagone dès aujourd’hui un premier médicament mis au point par Bionorica : Canephron. Canephron est un médicament traditionnel à base de plantes dont l’efficacité a été prouvée cliniquement. Il est utilisé comme adjuvant en complément de mesures hygiéno-diététiques en cas de troubles urinaires non compliqués, comme les cystites.
Bionorica est numéro 1 sur le marché de la phytothérapie en Allemagne, en Russie et notamment présent en Suisse et en Autriche. L’entreprise a inventé la notion de phytoneering, c’est-à-dire l’association du pouvoir médicinal des plantes à des techniques industrielles de pointe. C’est la rencontre entre la tradition et la haute technologie. Les laboratoires Boiron envisagent un partenariat de longue durée.
Basé à Écully, le groupe Seb lance un plan visant à poursuivre ses investissements d’avenir, accélérer la croissance et simplifier l’organisation
Le groupe Seb (32.000 collaborateurs ; CA 2024 : 8,3Mds€ ; Ecully, 69), leader mondial du petit équipement domestique et du café professionnel, affiche un troisième trimestre 2025 marqué par des tendances contrastées. "La croissance en Grand Public a été moins...

