La société Orosound (siège à Saint-Maur-des-Fossés, 94 et ligne de production ouverte à Saint-Malo, 35 en 2020, puis à Granville, 50 début 2021 : cf. First ECO 10/03/2021 et 29/03/2021) est un constructeur français de micro-casques professionnels sous la gamme TILDE® et propose des solutions made in France. Déjà présente au Bénélux et en Allemagne, l’entreprise vient de signer des partenariats avec des revendeurs spécialistes du casque ou de l’ergonomie basés en Europe du Nord, aux Etats-Unis et en Asie du Sud Est. Orosound a pour objectif de continuer d’assurer une croissance à 3 chiffres avec 1/3 de ses ventes enregistrées à l’international.
Par ailleurs, pour soutenir ses projets de R&D et de croissance, la société a prévu de doubler ses effectifs en 2022 pour atteindre une trentaine de salariés en CDI. En tant qu’entreprise technologique, le recrutement se portera essentiellement sur des profils d’ingénieur.e.s en traitement du signal, IA et systèmes embarqués. Des expert.e.s en vente et marketing B2B rejoindront également l’équipe afin d’accompagner la croissance d’Orosound.
Pour atteindre ces objectifs ambitieux, Orosound envisage d’ouvrir son capital à des partenaires investisseurs dans les mois à venir.
Notons qu’en septembre 2021, l’entreprise a reçu le prix de l’industrie de la SFA (Société Française d’Acoustique). En octobre 2021 : elle est devenue finaliste des Grands Prix du Made-in-France dans la catégorie « prix de l’innovation ».