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Basée à Saint-Rémy-lès-Chevreuse, GTT est choisie pour concevoir les réservoirs cryogéniques de deux nouveaux porte-conteneurs propulsés au GNL, et pour fournir les services d’assistance et solutions « smart shipping »

23 Nov 2021 | Formation en entreprise, Gaz naturel liquéfié, Ingénierie informatique, Ingénierie, étude technique, lieu, Opportunités Business First ECO, Porte-conteneur, Réservoir, Secteur d'activité, Thème, Yvelines | 0 commentaires

GTT (GazTransport et Technigaz ; Saint-Rémy-lès-Chevreuse, 78) est l’expert technologique des systèmes de confinement à membranes dédiés au transport et au stockage des gaz liquéfiés. La société annonce avoir été choisie par son partenaire le chantier naval coréen Hyundai Samho Heavy Industries (HSHI) pour équiper deux porte-conteneurs propulsés au Gaz Naturel Liquéfié (GNL) avec son système de confinement à membranes. Ces deux navires, capables de transporter 15.600 conteneurs chacun, seront dotés chacun d’un réservoir de GNL, utilisé comme carburant, d’une capacité de 12.800m³. Ces réservoirs intégreront le système de confinement à membranes Mark III Flex développé par GTT.
En complément des services d’ingénierie et de l’assistance technique sur site, GTT accompagnera l’opérateur à chaque étape des premières opérations de propulsion au GNL : la mise en service du réservoir de GNL, les premières opérations de soutage, ainsi que d’autres opérations spécifiques au GNL et la maintenance de ces navires. Par ailleurs, la société assurera la formation des équipages, à l’aide de son simulateur de formation G-Sim®, qui réplique les futures opérations de GNL des navires. De plus, elle équipera les deux porte-conteneurs de sa plateforme « GTT Digital », une solution de « smart shipping » permettant de suivre et optimiser la performance opérationnelle des navires, et réduire toujours plus leur consommation d’énergie et leur empreinte environnementale. Les livraisons des navires sont prévues entre le quatrième trimestre 2023 et le deuxième trimestre 2024.

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