Bioseptyl (La Brosserie Française ; Beauvais, 60), spécialiste de la brosse à dents made in France, a investi un peu plus de 12% de son CA dans de nouvelles machines pour optimiser sa fabrication en 2020 et 2021.
En deux ans, six nouvelles personnes ont été recrutées et les projections pour les années à venir sont positives également avec deux voire trois nouvelles embauches en perspective.
Parallèlement, les points de vente se multiplient : de 1.400 en 2020, leur nombre est monté à 1.600 en 2021, avec une projection autour de 1.800 en 2022, grâce au déploiement en pharmacie et à l’ouverture de magasins d’enseignes bio.
Enfin, Bioseptyl propose des solutions pour gérer la fin de vie de ses produits en proposant à ses clients de renvoyer leurs brosses à dents usagées pour les recycler : entre janvier et octobre 2021, l’entreprise a ainsi récolté 658kg de brosses à dents à recycler, soit 43.800 brosses à dents.
Le Champenois Haffner Energy et le Luxembourgeois Luxaviation unissent leurs forces pour accélérer la production et la promotion du SAF
Haffner Energy (Vitry-le-François, 51) est un acteur des solutions durables pour biocarburants et gaz renouvelables. La société annonce que son initiative SAF Zero, un spin-off dédié au marché des Carburants d’Aviation Durables (CAD ou SAF), franchit une étape. En...