L’ONERA, centre français de recherche aérospatiale, l’Union Européenne et la Région Occitanie posent la première pierre d’une nouvelle installation d’essai pour la sécurité aérienne incendie. Cette installation expérimentale, qui verra le jour sur le site ONERA du Fauga-Mauzac (31) en 2022, sera un moyen de recherche supplémentaire et indispensable pour la sécurité aérienne et notamment sur les problématiques d’incendie, d’extinction et de résistance au feu des matériaux composites en aéronautique. Cette installation sera unique au monde et recréera les conditions réelles d’utilisation de composants aéronautiques.
La Région Occitanie a fait le choix, au nom de l’UE, de consacrer 10M€ du FEDER Midi-Pyrénées Garonne en faveur du projet PyCoFiRe.
Le Strasbourgeois 2CRSi annonce une vente de serveurs d’Intelligence Artificielle d’une valeur de 100M$ aux États-Unis
2CRSi (Strasbourg, 67), acteur majeur sur le marché mondial des serveurs informatiques à haute performance et des solutions technologiques éco-responsables, annonce la signature d’un contrat stratégique, de plus de 100M$, portant sur la fourniture de serveurs dédiés à...