Le Parisien Systra, l’Italien Italferr et Egis à Guyancourt remportent un important contrat d’ingénierie pour le projet européen de future ligne à grande vitesse Rail Baltica
L’équipe de partenariat composée de Systra (Paris, 75 ; 8.200 collab. ; ingénierie et de conseil spécialisés dans les transports publics), Italferr (groupe Ferrovie dello Stato Italiane ; Italie) et Egis (Guyancourt, 78), a remporté le contrat pour fournir des services d’ingénierie et de gestion de projet pour la préparation, l’approvisionnement et la supervision du déploiement des sous-systèmes de contrôle-commande et de signalisation de Rail Baltica. Ce dernier est un projet conjoint de trois États membres de l’Union Européenne – l’Estonie, la Lettonie et la Lituanie – visant le développement d’une ligne à grande vitesse à double voie, électrifiée et équipée du système ERTMS, d’une longueur totale de 870 km et reliant Tallinn à la frontière entre la Lituanie et la Pologne.
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