Bigben Interactive (Fretin, 59), spécialiste des loisirs numériques, de la téléphonie et de l’audio grand public renforce son outil logistique. Il s’appuie sur l’expertise globale et les dernières solutions de son partenaire historique Savoye (Dijon, 21) pour développer l’innovation dans sa plateforme de Lauwin-Planque (59). Pour répondre à ses ambitions, Bigben Interactive lance un nouveau projet d’entreprise autour de l’optimisation de son outil logistique.
Première étape, le changement de WMS et l’acquisition d’un TMS. Dans un souci de complémentarité avec le futur système robotisé et son WMS, Bigben Interactive choisit d’intégrer ODATiO, de Savoye, nativement cloud. Parallèlement, la ligne de préparation existante évoluera grâce à l’ajout d’équipements en entrée et en sortie, dédiés notamment à la dépose automatique, à l’étiquetage et à l’impression des BL. Par la suite, sera initié le montage du système robotisé Goods-to-person, X-PTS et de son WCS, comprenant deux allées et trois zones de préparation haute vitesse. Des allées et postes complémentaires ont d’ores et déjà été anticipés pour suivre l’évolution rapide de la société.
La première phase du projet, autour d’ODATiO et de la modernisation de la ligne existante, a d’ores et déjà démarré. A la mi-juin 2022, la seconde phase visant l’intégration de la solution X-PTS sera initiée. Objectif : 1er trimestre 2023.
Basé à Saint-Ouen-sur-Seine, Alstom fournira à SNCF Voyageurs 96 rames RER NG supplémentaires pour la ligne RER D : les sites Alstom de Valenciennes-Petite Forêt et de Crespin assurent la conception et l’assemblage des rames, avec la participation d’autres sites, notamment ceux d’Ornans, Tarbes, Le Creusot, Le Petit-Quevilly et de Villeurbanne
Alstom (Saint-Ouen-sur-Seine, 93), leader mondial de la mobilité durable et intelligente, fournira à SNCF Voyageurs (Saint-Denis, 93) 96 rames RER NG supplémentaires pour la ligne RER D afin de compléter et de renouveler le parc de cette ligne. Cette commande d’un...