Renault Retail Group (RRG ; Clamart, 92) évolue dans un secteur automobile qui se digitalise de plus en plus. Elle doit ainsi repenser son business model en tenant compte de la profonde mutation du marché automobile et de l’évolution des besoins des clients, en particulier dans un environnement urbain. Ainsi, RGG allège son empreinte immobilière et sa structure de coûts en repensant son implantation dans Paris intramuros (75). La société maintient ses services commerciaux et après-vente, sur quatre sites de proximité (St Jacques, Lefebvre, Championnet, Charonne) offrant des solutions adaptées à une vie urbaine et un service client optimisé. Dans le même temps, le projet prévoit la fermeture de 2 sites parisiens (Grenelle et Courcelles) en préservant l’intégralité des emplois des collaborateurs, qui seront répartis sur les autres entités du groupe.
Cette réorganisation prévoit également la décentralisation de certaines activités pour améliorer la qualité de prestations offertes aux clients. Le meilleur exemple concerne l’activité véhicules d’occasion pour laquelle RRG s’appuiera sur la Factory VO de Renault Group à Flins (78 ; cf. FE du 09/07/2021), pour la remise en état des véhicules. Cette usine unique en Europe, spécialisée dans le reconditionnement de véhicules d’occasion à l’échelle industrielle est équipée d’un outil de prise de vues à 360 degrés, qui permettra aux clients de découvrir et consulter l’intégralité du stock de véhicules d’occasion disponible en région parisienne, via des photos et vidéos de haute qualité mises en ligne sur les sites internet RRG.
La Taïwanaise Starlux Airlines a commandé 10 A350-1000 supplémentaires au Blagnacais Airbus
La compagnie aérienne taïwanaise Starlux Airlines a signé une commande ferme avec le constructeur aéronautique Airbus (Blagnac, 31) pour l'achat de 10 A350-1000 supplémentaires (##958729##). Starlux Airlines exploite déjà une flotte entièrement Airbus de 28 appareils....